mardi 16 décembre 2014

Déco Noel avec les enfants : une déco lego

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, des décos à faire... Avec des lego.


Et oui, tous le monde a une vieille caisse de lego à la maison, soit les siens de quand on était petit, soit ceux des enfants ! J'adorais y jouer enfant, on faisait des villes (ok, de 3 ou 4 maisons, mais bon) avec mes soeurs. On avait beaucoup de Fabuland, qui ont malheureusement été arrêté dans les années 80. C'était des legos, avec des bonshommes animaux et des maisons en préfabriqué (il y avait des pans de maisons complets, avec 5 ou 6 on pouvait se faire une maison !).
L'année dernière j'avais trouvé de chouettes décos à faire en légo sur pinterest, j'ai donc voulu tenter ma chance avec ceux de mademoiselle Gu et avec son aide.





Bon, je me suis vite rendu compte que mon stock de briques rouges et vertes était très limité, mais on s'est quand même bien amusée, voilà la résultat :


pourquoi pourquoi pourquoi... n'ai-je que 9 barres rouges ????


et voilà la version fleurie de mademoiselle Gu !


Et voilà ce que j'avais trouvé sur pinterest (ok, on en est loin, mais à mon avis, c'est pas un enfant de 5 ans qui l'a fait tout seul ! ;-) )

DIY LEGO Christmas Ornament Tutorial
source pinterest

si ca vous tente, l'explication est téléchargeable ici : boule Noel lego 

la version star wars :
DIY Lego Death Star Ornament
source : pinterest
et plus simplement, un tableau sapin-lego (plus accessible pour les enfants de l'age des miens) :

Lego christmas tree
source pinteret
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Parfaite pour un sapin geek, avec une guirlande-sabre laser (je ne sais pas si ça existe, peut etre un DIY à inventer ? )

      Supprimer