jeudi 18 décembre 2014

Noel avec les enfants : des cadres en masking tape

Bonjour à tous ! 

Après la déco (flocons de neige à suspendre et étoiles en légo), avec Mademoiselle Gu nous nous sommes amusées à décorer des cadres. 
Souvent à Noel, nous profitons que la famille soit réunie et soit sur son 31 pour faire une belle photo, alors pourquoi pas préparer un joli cadre pour les exposer ? 





Pour ces cadres, il faut : 
- des cadres (1,5€ les 3 à Ikea, j'en ai toujours un stock chez moi au cas où)
- du masking tape dans les tons de votre déco de Noel
- des gommettes
- un cutter ou des ciseaux (utilisé uniquement par papa/maman bien sûr !)




Poser du masking tape bien droit, en suivant les bords du cadre, ce n'est pas si facile que ça pour les petites mains ! Maman/papa découpe en biseau sur les cotés, pour avoir un joli rendu. 
hier, nous en avons fait 3 : 

Pour le premier, j'ai utilisé un fabric tape imprimé, puis un masking tape pour l'intérieur et l'extérieur. Le MT est moins épais, ça donne une impression d'épaisseur sur le fabric tape assez sympa, mais pas très visible sur la photo :



Le deuxième a été fait avec un seul MT (trouvé chez lovely tape au salon ID créative de Lyon), sur le bord extérieur et le devant. Le cadre est une récup, et était peint en vert : on a donc laissé la bande intérieure peinte. C'est Mademoiselle Gu qui a choisi les motifs, et qui a posé toute seule les bandes de MT, elle s'en est bien sortie !



Le dernier cadre est un inspiration libre de Mademoiselle Gu, avec pleins de motifs et de gommettes qui brillent :



A demain !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire