mardi 2 décembre 2014

Noel nature : des agrumes sculptées

Bonjour à tous !

Pour accompagner nos étoiles en jonc, je vous propose de sculpter des agrumes. J'ai trouvé cette idée il y a longtemps sur un livre offert par une de mes cousines, j'en réalise chaque année : il s'agit d'une déco traditionnelle pour moi, j'en profite pour vous la faire découvrir.
En plus d'être beaux, ces agrumes parfument la maison d'une bonne odeur de Noel !


Pour sculpter ces agrumes, il faut
- des agrumes avec une peau assez épaisse, comme des oranges ou des citrons. Je vous déconseille les clémentine, la peau est trop fine
- un couteau pointu bien aiguisé.



Le concept est simple, mais il faut un peu de minutie et de patience : on dessine avec la pointe du couteau le dessin qu'on veut sculpter, puis on enlève la partie colorée de la peau.
Attention à ne pas trop en enlever, il faut qu'il reste la partie blanche de la peau sinon le fruit risque de pourrir.

on commence par dessiner les contours avec le couteau

puis on évide, toujours avec la pointe du couteau

En général, je fais des dessins inspirés par la nature, comme des branchages, des étoiles ou des pétales, mais bien sûr, tout est permis, à vous de laisser faire votre imagination !







Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: