jeudi 4 décembre 2014

Noel nature : des boules gourmandes

Bonjour à tous !

Après les joncs et les oranges, je vous propose un DIY gourmand, pour décorer la maison, mais qui peut servir pour un goûter improvisé, un dessert, voire même un apéritif...
Je dois vous avouer que j'adore les fruits à coques, ce DIY est un peu un prétexte pour en acheter.... Et puis je trouve ça beau, un cerneau de noix, quelques fruits secs. J'en salive rien que d'y penser ! 
En plus, c'est plein de bonnes choses pour la santé, et c'est quand même plus sympa de manger une poignée d'amandes plutôt que des gélules de vitamines ou de magnésium !  
J'ai donc décidé de les mettre en avant, en les utilisant pour décorer mon sapin : 


Oui, bon je n'ai pas encore de sapin, mais le principe est là, je les mettrai sur le sapin dès que mon fleuriste en aura (et si les boules n'ont pas mystérieusement disparues d'ici là...)


Pour cette déco, il suffit de trouver : 


Des fruits secs (j'ai acheté des mélanges tout fait), un peu de raffia,


Des boules transparentes à remplir (j'en ai trouvé des petites à Cultura, et des grandes à super U)


C'est tout simple, on peut le faire avec les enfants à l'heure du goûter (il risque d'avoir un peu de perte dans ce cas là (surtout si je suis là avec Gugu qui adore les noisettes)) 



Je n'ai pas encore de sapin, je les ai donc accrochées sur des branches d'arbres récupérées lors du dernier élagage.








J'ai utilisé des mélanges sucrés, mais on peut également prendre les mélanges salés pour l'apéro, des cacahuètes ou des pistaches grillées.

J'ai aussi pensé à attacher les petites boules sur les pieds de verre pour l'apéro, comme ça tous le monde a sa part :





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est une super idée!
    Je pourrais pas faire ça, je mangerai tout de suite ce qu'il y a dans les boules :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'en ai acheté 3 fois trop, comme ça j'ai réussi à remplir mes 3 boules ;-)

      Supprimer