mardi 9 décembre 2014

Noel tout en douceur : des suspensions en coton

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, nous allons étoffer les branches de notre arbre peint. Cette semaine, je voulais de la douceur, alors j'ai utilisé ce qui me vient à l'esprit spontanément quand on me parle moelleux, doux : le coton. Le coton hydrophile que ma maman me posait sur une entorse avant de la bander, pour que je reste bien au chaud, le coton doux qui démaquille après une grosse journée (ou une grosse soirée :-)), le coton pour les petites fesses fragiles de bébé... Bref, avec ce coton, j'ai bricolé des suspensions pour notre arbre :




Pour ce DIY, il vous faut :
- des disques de coton à démaquiller
- du fil de couleur rose, mauve ou brillant
- du ruban de couleur assortie
- du papier de soie si vous voulez coudre à la machine (ce que j'ai fait)
- des épingles



Découpez dans le papier de soie des cercles de la même dimension que vos disques de coton.
Sur chaque cercle, dessinez la forme que vous souhaitez broder.
Fixez les papiers de soie sur des disques de coton, avec des épingles.


Avec votre machine à coudre, faites une couture en suivant la forme dessinée sur le papier de soie.
J'ai utilisé uniquement le point droit, mais vous pouvez en profiter pour tester les différents points de votre machine !
Pour coudre le coton, j'ai utilisé l'aiguille la plus fine que j'avais en stock.


Une fois la forme cousue, déchirez le papier de soie.


Si vous voulez broder à la main, je ne sais pas si la technique du papier de soie fonctionne, par contre vous ne pourrez pas esquisser le dessin au crayon, car le coton ne pourra pas être nettoyé : il faudra broder à main levée !
Fixez un morceau de ruban de 6 cm sur le disque, afin de pouvoir l'accrocher.





Et voilà !




A demain pour un nouveau DIY !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire