dimanche 7 décembre 2014

Noel tout en douceur : un arbre peint

Bonjour à tous ! 

Après un Noel Dandy et un Noel au naturel, cette semaine sera placée sous le signe de la douceur. Je ne sais pas vous, mais moi avec les températures qui descendent en flèche, j'ai envie de cocooning, de moelleux, de douceur.... 

Je vous ai donc concocté des petites décorations dans les tons de blancs et roses, toutes en douceur. 
Et pour commencer, voici un arbre peint, qui accueillera les DIY du reste de la semaine : 


Pour le réaliser, il vous faut : 
- des branches d'arbres sans feuilles
- un vase assez haut et assez large, voire un pot de fleur. Il doit être assez grand, pour que l'amplitude des branches ne le fasse pas tomber. 
- de la terre ou du paillage lourd
- de la peinture blanche, rose et mauve. 
- des paillettes argentées
- de la colle liquide (pour les paillettes)


Pour commencer, il faut positionner les branches dans le vase / pot, et les maintenir avec la terre ou le paillage. J'ai choisi un paillage que j'avais acheté pour mon citronnier, c'est en fait des cailloux assez lourds. Pour cette partie, il vaut mieux être 2, un qui tient les branches et un qui remplit le vase, surtout si vous avez choisi de grandes branches. 


Ensuite, on peint des bandes de couleurs sur les branches, et on colle les paillettes : on pose de la colle avec un pinceau, puis on la saupoudre de paillette en tenant une feuille de papier en dessous (histoire de ne pas transformer la maison en palais de la reine des neiges). Pour pailleter le dessous de la branche, on met des paillettes sur le papier (s'il n'y en a pas déjà assez), et on pose délicatement la branche dessus. 



Ce DIY est à cheval entre la semaine dernière et celle ci, d'ailleurs vous aurez peut-être remarqué que j'ai déjà utilisé ces branches pour vous présenter les boules gourmandes. Je l'ai réalisé avec  Mademoiselle Gu, qui a 5 ans. C'est elle qui a eu l'idée des paillettes argentées. On a passé un super après midi créatif ensemble ! 




Avez le super temps de ces derniers jours, je n'ai pas bien réussi mes photos, et malgré mes essais, aucune photo de l'arbre en entier n'a trouvé grâce à mes yeux. J'espère que celles que j'ai pu sauver vous permettront de vous faire une bonne idée du résultat ! 

A demain, pour des suspensions à rajouter sur ce sapin ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire