dimanche 25 janvier 2015

couture pour les fetes : une chemise pour monsieur Ju

Bonjour à tous !

Pour les fêtes, j'aime bien que toute la famille soit bien habillée. L'année dernière j'avais acheté une jolie petite chemise blanche à monsieur Ju... Qui l'a farouchement refusé ! Cette année, je n'ai pas retenté de lui en acheter une. Mais quand il a vu son papa avec sa chemise à lunette, il a semblé intéressé. Après un peu de lobbying, j'ai réussi à lui démontrer qu'une chemise comme papa, ça serait cool. 
J'ai ressorti le reste du tissu à lunette, j'ai découpé vite fait le patron de la chemise Loic du livre modèles chics pour enfant : j'avais juste de quoi faire le chemise, et avec des raccords pas trop pourris en plus ! Alors, en avant guingamp, chauffe la MAC, et pif paf 2h après la chemise était prete !


Après une nouvelle phase de lobbying (avec papa vêtu de sa chemise), Monsieur Ju avait sa nouvelle chemise sur les épaules pour aller voir le pere Noel...  Et voilà Monsieur K et son mini moi dans la traîneau du père Noel ! 


Le modèle est beaucoup plus simple que la chemise de monsieur K, pas de pinces, pas de poignets à boutonnières. Il comporte quand même des difficultés, en particulier le col mao (mes finitions sont d'ailleurs moyennes à ce niveau là), et bien sûr les raccords si on choisit un tissu imprimé.
Il convient à une couturière ayant déjà acquis les bases, et peut être un bon entrainement si la chemise "complète" pour homme fait peur !


 J'ai coupé la patron en 4 ans, et monsieur Ju n'a que 3 ans, du coup il flotte un peu dedans. Tant pis, il pourra la mettre plus longtemps ! Je pense quand même que sa morphologie correspond plus à un modèle cintré qu'à un modèle à plis comme celui ci. 
Mais je le trouve très choupinou dedans quand même !



Seul bémol, vous l'aurez peut-etre vu sur les photos de la chemise seule, j'ai eu une petite mésaventure avec ma lessive... Vous savez, la blague classique des films et séries, avec le type qui ne sait pas trier son linge et qui lave ses chemises blanche avec sa chaussette rouge (d'aillerus, il n'en a toujours qune seule, bizarrement) ? Bon, je sais trier mon linge, mais apparemment certaines personnes aiment cacher des vêtements rouges dans des draps blancs roulés en boule.... Enfin, après 3 lavages, la chemise a quasiment retrouvé sa blancheur initiale !


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. trop chouette ce duo avec ce super tissu! 2h je suis épatée quand même!

    RépondreSupprimer