vendredi 30 janvier 2015

DIY : pimp ton stick à levre !

Bonjour à tous ! 

Avec le froid, j'ai du refaire le stock familial des sticks à lèvre, j'ai profité d'une offre pour en acheter plusieurs d'un coup. Le truc, c'est qu'ils sont tous pareils, et que ça fini en général par des cris et des disputes "non c'est le mien, non t'a pas le droit et gnagnagna !"
Pour éviter les pleurs, j'ai customisé les sticks de la famille : 

Pour cela, il faut : 
un stick
du fabric tape. 

J'ai préféré prendre du fabric tape (MT en tissu), plutôt que du masking tape, parce qu'il colle mieux (je trouve), et surtout qu'il est bien couvrant : avec du masking tape, les dessins et écritures du stick restent visibles, ca fait un peu moche. 




D'abord on découpe 2 morceaux pour le haut du stick : 


On en profite pour vérifier les raccords : sur le mien ils n'étaient pas bon, j'ai du redécouper 1 millimètre de tissu :


On colle sur le haut du bouchon :


On découpe en rond, et on crante :


Pour terminer, on colle les lamelles sur les bords :


Ensuite, on masque le tube, en faisant toujours bien attention aux raccords. S'ils ne sont pas bon, on découpe un peu de tissu pour les rendre parfaits. Ne collez pas les bandes les unes sur les autres, sinon vous aurez des sur-épaisseurs disgracieuses :



Enfin, on colle des bandes sur le bas du tube, en commençant par le haut, et toujours en vérifiant les raccords. J'ai laissé le fond sans rien dessus, car la date de péremption et le n° de lot y est inscrit, ça peut toujours servir :



Et voilà, plus de risque de se tromper à la maison ou à l'école !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire