mercredi 21 janvier 2015

l'anniversaire de Mademoiselle Gu

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui je voulais vous montrer ce que j'avais préparé pour le goûter d'anniversaire de Mademoiselle Gu. Son anniversaire a eu lieu au mois de novembre, mais avec Noel, le réveillon, et tout et tout, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire cet article. Je reprend donc mes petites photos, et avec 2 mois de retard, bon anniversaire Mademoiselle Gu ! 


Cette année, pour ses 5 ans, elle a invité 4 copines. C'était la première fois, au début je ne voulais rien faire de spécial, et puis finalement le lundi avant (le goûter au eu lieu le mercredi), j'ai décidé de décorer un minimum, et comme le temps était... comment dire... un temps de novembre, pourri quoi ! J'ai voulu préparer une petite pêche à la ligne.
Bon, on était lundi soir, dans une ville de 3500 habitants (et rien autour), j'ai donc du me débrouiller avec mon petit stock. 
Pour cette pêche à la ligne, j'ai décidé de coudre une petite barrette pour chacune des filles (il n'y avait pas de garçon invité). après grosse tempête de cerveau, j'ai créé un modèle en forme de nuage rose, cousu au point zig zag au fil blanc, et brodé d'étoiles avec du fil argenté : 




J'ai complété avec des bonbons, en faisant bien attention à ce que tous le monde aient la même chose (gout des bonbons compris) : 


Pour les paquets à pêcher, j'ai découper des nuages dans du papier de soie rose, que j'ai cousu à la machine. J'ai ensuite rajouté un noeud en fil flock, histoire qu'on puisse les attraper avec une canne à peche.... 



Vous l'aurez compris, j'ai pris comme thème les nuages (rapport au temps ? Finalement il a fait super beau, les filles ont pu se défouler dehors ! ).
J'ai bidouillé un gateau nuage : j'ai préparé un appareil à quatre quart que j'ai cuit sur une plaque à bûche (10 min de cuisson suffisent). J'ai ensuite découpé cette plaque de gateau en 2 rectangles, j'en ai recouvert un de nutella (passé 1 min au micro onde pour plus de facilité), j'ai posé l'autre par-dessus et j'ai découpé ce gateau en forme de nuage :



Voilà, le plus dur était fait, j'ai terminé tranquillement la déco avec du papier rose et mauve, dans lequel j'ai découpé des nuages de plusieurs tailles : des petits que j'ai coincé sur les pailles trouvées au salon ID créative chez Lovely tape : 


J'ai accroché des gros nuages avec du fil de pêche au dessus de la table, et d'autres sur la nappe : 


Enfin, j'ai fait un support de sucette en forme de nuage avec du carton plume :



Et voilà, finalement avec du matériel limité (papier et chute de tissu), Mademoiselle Gu a eu une déco d'anniversaire qui lui a bien plu, la journée s'est bien passée avec les copines (je remercie spécialement la petite Orianne qui a voulu passer le balai à la fin de l'après midi, des petites comme ça j'en invite tous les jours ! )

 ps : j'ai eu beaucoup de mal à prendre les photos, notre salle à vivre étant très mal dotée en sources lumineuses... j'espère quand même que l'aperçu vous aura plu !







Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: