lundi 19 janvier 2015

mes cadeaux hand made pour homme

Bonjour à tous !

Maintenant que ces dames ont leur cadeaux, il fallait bien que ces messieurs aient eux aussi leur petit colis... J'ai joué la carte du couple assorti, en essayant de reprendre les même tons pour monsieur et madame, et en utilisant la même papier pour les boites d'un même couple.

Pour ces messieurs, j'ai repris le tutoriel des Lubies de Louise, pour leur concocter à chacun un nœud papillon (tuto déjà utilisé avec succès pour monsieur K). J'ai ensuite préparé des boutons de manchettes assorties avec les chutes de tissu : c'est simple à faire, mais le résultat est sympa ! La grosse difficulté finalement, aura été de fabriquer la boite. Je voulais faire un contenant, qu'on puisse garder après avoir reçu le cadeau, histoire d'avoir les boutons et le noeud au même endroit.




Mon prototype était nickel, au niveau de la coupe et de la taille, j'avais juste scotché les morceaux pour plus de facilité. Quand je suis passée aux boites définitives, impossible de les coller correctement et proprement, grrrrrr.... Après plusieurs essais de colles, j'ai fini par en trouver une qui fonctionnait à peu près bien, sauf sur la boite bleu, je ne sais pas pourquoi ?  Mais bon, je n'était pas chez moi, je n'avais plus de papier pour en refaire, et le défaut n'est pas trop visible (enfin j'espère). Pour en être sûre, j'ai offert les boites à une heure avancée de la nuit, quand ce genre de détail ne saute plus aux yeux ;-)

Ce petit ensemble est assez rapide à faire, et ne nécessite pas une grande quantité de tissu : parfait pour recycler vos chutes de tissus ou vos fat quarters !



J'aime bien l'idée du couple assorti, sans forcément avoir exactement les mêmes couleurs ou les mêmes vêtements, mais sur des petits détails ça fait classe, non ?




  Pour le dernier couple, je n'avais pas de tissu rouge à assortir aux gouttes émaillées, à part un tissu à pois rouge qui aurait fait un peu clown à mon avis. J'ai donc choisi un tissu fleuri sobre au niveau des couleurs, mais que je trouve très classe en noeud papillon :





Et voilà une photo un peu pourrie (mais bon, je voulais quand même vous montrer le rendu) d'un ensemble de boites pour un couple, que j'ai simplement fermées avec un petit ruban d'organdi :

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Super sympa ton projet !! aurais tu un tuto pour les noeuds papillon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! j'ai trouvé le modèle, le tuto pour coudre et pour nouer le noeud papillon ici : http://leslubiesdelouise.com/wp-content/uploads/2014/06/DIY-Noeud-papillon-Les-tutoriels-de-Louise.pdf

      Supprimer
  2. ce sont des cadeaux bien sympas!

    RépondreSupprimer