vendredi 27 février 2015

jupe space invader

Bonjour à tous ! 

Au mois de janvier j'ai profité des soldes pour refaire mon stock de tissu (comment il était déjà plein ? Je l'avais un peu vidé quand même, non ?...) Je me suis donc réservé une matinée à mondial tissu. Là j'ai finalement craqué pour un tissu qui me faisait de l'oeil depuis au moins 6 mois, un jaquard  space invader ! Et oui, je peux ainsi compléter ma liste d'articles sur cette illustration.... 



J'ai dégoté un modèle de jupe portefeuille parfait pour ce tissu sur le numéro 1/2014 de la maison Victor.  
Le patron est assez simple : la jupe est constituée de 3 panneaux (1 dos et 2 devants), et des 3 parementures correspondantes. 
Il y a 4 pinces dans le dos et 2 à l'avant (elles sont cachées à la partie "portefeuille"), ce qui permet de bien suivre le galbe du corps.


La jupe est simplement fermée par 2 boutons pressions sur le coté, moi j'en ai rajouté une invisible de l'autre coté (j'ai toujours peur que mes jupes descendent toutes seules ;-) ) 


J'ai utilisé environ 40 cm de mon tissu (150 cm de laize). Je trouve ce modèle parfait pour commencer la couture : pas besoin de trop de tissu (investissement limité), les coutures restent simples, pas de fermetures éclair à poser, ni de boutonnière, ni de surpiqures ! Par contre, le tissu choisi s'effilochait très facilement, un coup de surjeteuse tout autour des pièces m'a semblé nécessaire. Pour débuter, je choisirais un tissu plus simple et moins épais. 



J'ai eu plein de compliments sur ma jupe et sur le tissu choisi, ça fait super plaisir ! 
En plus, je suis assortie à mon dressing maintenant... 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Très jolie jupe !! J'aime beaucoup le modèle et le tissu.
    Je vais me mettre tout ça de côté pour le jour où je me déciderai enfin à coudre pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très jolie cette jupe et j'adore le tissu!

    RépondreSupprimer
  3. ah oui elle est top! j'avais repéré ce tissu, il est sympa!

    RépondreSupprimer
  4. le tissu existe aussi en rose, pour celles qui trouveraient le noir et blanc un peu austère....

    RépondreSupprimer