mardi 24 février 2015

Le carnaval de mademoiselle Gu

Bonjour à tous !

Pour le carnaval, Mademoiselle Gu a trouvé le livre contes de fées intemporels, d'Astrid Le Provost, que j'avais gardé caché dans mon atelier pour éviter les commandes intempestives.... Bon, cette fois, c'est pour la bonne cause, je lui ai laissé le livre pour qu'elle puisse choisir son costume de carnaval.
Mademoiselle Gu a choisi la robe de poucette, une robe style empire qui tombe jusqu'au pied, avec un joli voile qui brille : 


Comme il faut beaucoup de tissu pour ce modèle (2 m de popeline blanche et 2 m d'organza), je me suis rabattu sur le site des coupons Saint Pierre, qui vend des coupons par 3 m à des tarifs imbattables !


J'avais déjà cousu un modèle de ce livre (le gilet du prince des fleurs, le copain de poucette), je savais donc que les explications n'étaient pas très détaillées, et plutot réservées à une couturière déjà aguerrie. 
Je n'ai donc pas eu de surprise de ce coté là, même si je n'ai pas eu de problèmes particulier, j'ai réussi à tout coudre sans me tromper en prenant bien mon temps !


La couture est un peu longue, car il y a beaucoup de fronces, et les finitions sont soignées. 
Toute la robe est doublée d'organza, qui est très glissant, il est donc conseillé de faire des coutures temporaires pour éviter de louper ses coutures.... 




Les manches étaient un peu serrées, j'ai donc décousu la couture du dessous pour que ma fille ait un peu plus d'aisance. 
Malgré ce détail, Mademoiselle Gu est ravie d'avoir une robe qui descend jusqu'au pied, elle a passé son week end en petite poucette. 
Maintenant, elle attend les ailes et les chaussures assorties, il va falloir que je m'y mette !  




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Voila de quoi faire rêver la demoiselle un bon moment!!! Et au vue de son sourire on sait qu'elle est heureuse...

    RépondreSupprimer