mercredi 11 mars 2015

couture : jupe Jeanie pour petite fille

Bonjour à tous,

En ce moment, je refais ma garde robe de mademoiselle Gu, qui s'est allongé durant l'hiver. aujourd'hui c'est au tour de la jupe Jeanie du dernier ottobre pour enfant (édition 1/2015)



Je l'ai réalisée dans un velours milleraie bleu électrique, acheté sur un coup de tête lors des soldes mondial tissu  (à -70%, je me suis sentie obligée ! ).
Le modèle est plutôt complexe, en regard des dernières jupes réalisées, comme ma jupe space invader par exemple.
Il y a 2 poches à soufflet et à rabat. Ces poches demandent un peu de minutie, il faut avoir des plis bien droits (surtout avec un milleraie), et des surpiqures pour de belles finitions. Je n'ai fait qu'une surpiqure simple, alors que le modèle en demandait une double.
Je n'ai pas tout à fait suivi les instructions, mais je suis contente du résultat.


Pour la jupe proprement dite, le montage est assez simple, à part la fausse braguette pour laquelle je n'ai pas vraiment compris comment la monter, enfin bon je trouve le résultat assez réussi. 
Toutes les coutures ont une double surpiqure, là encore il faut vraiment être minutieux pour avoir des coutures bien parallèles.


Je me suis un peu loupé sur mes coutures devant, elles ne suivent pas bien les rayures du velours, j'avais pourtant bien fait attention au droit fil quand j'ai préparé le tissu.... 


Pour la taille élastiqué, j'ai à peu près suivi les consignes. Il n'y avait pas de longueur d'élastique préconisée, j'ai donc pris modèle sur un legging de la demoiselle. 
Mon élastique doit être trop élastique, car la jupe descend quand Gugu court ! 
Et vu la pose, je ne vois pas trop comment la reprendre sans tout défaire, aie aie aie. 


A part ce détail (qui peut se régler facilement pour une prochaine fois), ce modèle est adopté, je sens que le patron va resservir ! Il me fait presque envie pour moi, malheureusement les tailles s'arretent à 128 cm..... 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! jolie et bien pratique, ma fille ne supporte pas les pantalons et les shorts, du coup cette jupe droite est un bon compromis je trouve !

      Supprimer
  2. Un modele tout simple mais plein de détails
    J'adore!!!
    http://ww.frikadel.fr

    RépondreSupprimer