vendredi 20 mars 2015

couture pour enfant : un ensemble pour Antoine

Bonjour à tous !

Ces derniers temps, je ne suis pas beaucoup à la maison, ce qui explique la baisse du nombre d'articles... Dernièrement, nous sommes allés en région parisienne pour que monsieur K puisse faire le semi marathon de Paris. Bref, moi j'en ai profité pour voir mes copines et en particulier Magali que je n'avais pas vu depuis longtemps ! 
Et comme Magali a un petit garçon de 4 ans qui a de magnifiques yeux bleus, je lui ai cousu un petit ensemble chemise pantalon dans les tons de bleu !



Pour le pantalon, pas de surprise j'ai repris mon modèle déjà bien éprouvé du livre mes petits habits (, et d'autres encore plus anciens que le blog). Les modèles ne sont donnés que jusqu'à 4 ans, dommage !

Cette fois ci je n'ai pas mis les rabats sur les poches, car je me suis rendu compte sur les pantalons de monsieur Ju qu'ils avaient tendance à rebiquer.


A la place, j'ai rajouté un petit triangle sur les poches arrières, avec les chutes de tissus de la chemise : 
J'ai également modifié la ceinture : eu lieu de la faire entièrement dans le tissu du pantalon, j'ai fait l'intérieur avec le tissu de la chemise : je trouve que ca fait un retour élégant, et comme ça la ceinture élastiquée est moins dure et donc plus agréable à porter.


Pour la chemise, j'ai là encore repris un patron déjà utilisé pour monsieur Ju, une chemise à col mao du livre modèles chics pour enfant. sur ce modèle, je n'ai rien modifié, j'ai juste bien fait attention aux raccord, ils sont presque parfaits (modestie quand tu nous tiens), je suis trop contente de moi !





matières utilisées :
toile imprimée baleine de mondial tissu
piqué de coton milleraie gris des coupons Saint Pierre









Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tres jolié la chemise j'adore ce tissu!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ce petit ensemble. Et il est super ce tissu aux baleines !

    RépondreSupprimer
  3. c'est super beau!!! un ensemble craquant!

    RépondreSupprimer