mardi 3 mars 2015

DIY : des boucles d'oreille Game of thrones [tuto inside]

Bonjour à tous ! 

Vous vous souvenez de mes mugs game of thrones ? J'avais trouvé ces illustrations vraiment sympa. 
J'ai donc décidé de les utiliser à nouveau, pour des boucles d'oreille cette fois ci : 


Pour vous fabriquer des boucles d'oreille Stark, Lannister, Baratheon ou Targaryan, il vous faut : 

- le modèle, que j'ai trouvé sur le blog spoongraphics, agrandi à 200%
- du plastique dingue
- un crayon à papier 
- des supports de boucle d'oreille
- 2 anneaux
- une pince plate
- une perforette classique


Tout d'abord, on recopie l'illustration choisie au crayon papier en appuyant bien et en essayant d'avoir des traits réguliers. N'hésitez pas à colorier les traits épais. Dessinez une esquisse des trous au dessus des têtes, pour bien y penser lors du découpage des formes.


Découpez, en laissant une place pour les trous, que vous pouvez alors faire avec votre perforette :



Et hop, au four !


Suivez les instructions de votre plastique dingue, et sortez les du four lorsqu'ils se sont ré aplatis.




Lorsque le plastique a refroidi, vous pouvez sortir vos apprets et pinces.
Les plus observatrices auront remarqué que mes lions lannister se sont transformés en loups stark, il ne s'agit pas d'un pouvoir magique du plastique dingue à haute température.... En fait, je ne sais pas pourquoi, mais mes lions se sont recroquevillés sur eux-mêmes, comme vous le voyez sur les photos du haut, et ils ne se sont jamais aplatis, les bords se sont collés entre eux. C'est la première fois que ca m'arrive, je n'ai pas réussi à les récupérer, même en les repassant au four. J'ai ouvert la porte du four pour faire les photos, ceci explique peut etre cela ?


Bref, avec la pince plate, ouvrez l'anneau :


Passez le support de boucle d'oreille et le plastique dedans :


Avec la pince, refermez l'anneau :


Et voilà ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. rholala!!! j'adore! mais va falloir arrêter de toutes publier des tuto à base de plastique dingue, j'sens que je ne vais plus pouvoir résister et qu'il va falloir que j'aille mettre mon nez là dedans...
    Les Lannisters ne résistent pas bien à la chaleur, les Targaryens sont plus résistants!

    RépondreSupprimer