mardi 17 mars 2015

sashiko !

Bonjour à tous !

Je ne vous l'ai pas dit, mais je suis allée au salon l'aiguille en fête. Je me suis décidé sur un coup de tête, j'ai fait l'aller-retour dans la journée. Une journée bien chargée (tout comme moi au retour), mais une super journée avec ma copine de couture (mais pas que) Christel !
Là-bas, j'ai pu voir et toucher les tissus qui me faisaient rêver sur internet, trouver des patrons, voir de beaux modèles, prendre des idées.... Bref, le rêve quoi !


Il y avait pas mal de stand japonais, qui proposaient des tissus, papiers et kits de broderie. J'aime beaucoup la broderie sashiko, les motifs sont sobres mais élégants. Il s'agit de broderie avec un fil blanc sur un tissu bleu.
J'ai donc profité du salon pour m'acheter un petit kit qui comprenait du fil, du tissu, un papier carbone blanc, un dé en cuir bien pratique, 2 aiguilles et des exemples de motifs.



Il existe bien sûr d'autres kits avec des objets à broder, comme des housses de coussin, des pochettes ou des sets de tables. Si vous êtes intéressées, je me suis fournie chez sashiko-ya
Pour commencer et me familiariser avec la technique (qui reste assez simple) et les motifs, je me suis amusée à faire 4 petits tableaux reprenant des motifs traditionnels :






Parfait pour se reposer devant la télé, et très beau en déco !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: