mercredi 4 mars 2015

SCAM 263 : le livre

Bonjour à tous !

Cette semaine, le thème des Sérial crocheteuse and more : "le livre" :






J'apprécie ce petit défi, il me permet de faire des choses plus créatives, des objets purement décoratifs, alors que j'ai tendance à faire de l'utile d'habitude...

Pour ce thème, je me suis amusée à fabriquer un mini livre en papier découpé : 
Pour la base, j'ai alterné une double page de couleur, et une double page blanche. J'ai découpé les pages blanches puis j'ai cousu le tout. 

une page arbre :


une page coeur :


une autre page coeur :

une page fleur :

et enfin une double page inspirée de broderies sashiko :


Les pages de couleurs sont vides, mais on peut s'en servir pour écrire des petits mots doux, une poésie... Bref tout ce qui peut faire plaisir à la personne qui le reçoit !

Pour admirer les livres des autres participantes, la liste se trouve chez bleues mirettes
Bonne lecture ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. J'adore ! C'est super beau et pas besoin d'écriture avec des découpages aussi fins !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. une bonne idée :) et du travail ....

    RépondreSupprimer
  3. une bonne idée :) et du travail ....

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup... Ce livre a un côté fragile et délicat et ça ne le rend que plus précieux... A manipuler avec précautions, mais pour le plaisir des yeux !

    RépondreSupprimer
  5. Très belle réalisation, très originale !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe !! étant en plus bibliothécaire, je suis fan !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est super beau et une très bonne idée.

    RépondreSupprimer
  8. pas facile le découpage de papier, bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Un joli livre ! Tu as du t'amuser avec tous ces découpages minutieux...

    RépondreSupprimer