mercredi 8 avril 2015

couture : mon nouveau sac à main

Bonjour à tous ! 

J'ai profité du salon de l'aiguille en fete pour m'acheter un chouette livre de sac : Les sacs de pochettes à coudre, de la petite cabane de Mavada. Et du tissu pour en faire un ! Il faut dire que mon ancien sac, réalisé grâce au tuto gratuit des chiffonneries du chat, commençait à fatiguer : j'avais utilisé du tissu de mon stock, mais trop fin pour un sac à main qu'on utilise tous les jours ! Les fermoirs métalliques ont fini par déchirer le tissu, malgré la triplure que j'ai mis pour solidifier le tout... 
Bref, cette perte m'a permis de me refaire un super beau sac ! 
Le livre propose pleins de modèles sympas, j'ai eu du mal à me décider... tellement de mal que j'ai utilisé 2 modèles pour construire le mien ! 

Voilà donc la bete : 



Je suis parti du modèle Bérénice, une besace arrondie (parce que j'aime bien les sacs arrondis), et j'ai greffé dessus les poches avant du modèle Cléa qui est rectangulaire à la base (je trouve qu'il fait un peu pochette pour ordinateur portable). Résultat, un sac unique !



Pour l'extérieur, j'ai utilisé de la suédine contrecollée, qui donne un aspect daim très convaincant je trouve. Ce textile est assez épais, j'ai eu un peu peur que la machine ne tousse, mais finalement la couture s'est faite sans problème. J'ai acheté 2 coupons : j'aimais bien le rose mais j'avais peur que ça fasse trop flashy et trop girly pour le quotidien... j'ai donc complété par du taupe, qui "assagit" ce rose. 



Pour l'intérieur, j'ai choisi une batiste de chez linnamorata, trouvé également sur le salon, que j'adore !
La forme originale de la poche avant permet de bien le mettre en valeur.


Ce modèle est très pratique, en plus de cette poche avant il y a 2 petites poches à l'intérieur :


Pour la anse, je n'ai pas suivi les préconisations du livre, qui proposait de mettre des boucles rectangulaires en métal que je n'avais pas... J'ai simplement cousu une anse en suédine+ tissu à la taille qui me convient, en solidifiant les coutures, histoire que le sac tienne le coup :


J'ai cousu ce sac rapidement après le salon : il a donc déjà plus d'un mois sur les photos, et je m'en sers tous les jours, il y l'air de bien tenir ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires: