vendredi 10 avril 2015

des bracelets tout doux au crochet [tuto inside]

Bonjour à tous !

aujourd'hui je vous propose de crocheter des bracelets pour fêter l'arrivée du printemps !




La semaine dernière j'ai reçu mon chouette kit (je vous en reparlerai plus en détails dans un prochain article), dedans il y a entre autre 3 pelotes à crocheter, avec un crochet correspondant. Ce fil est si doux et soyeux, ça m'a donné envie de me crocheter quelque chose pour moi !
Je me suis donc bricolé ces 2 bracelets tout doux :



Si vous souhaitez vous aussi vous crocheter des bracelets, il vous faudra :

- du fil alu épais et souple (souvent utilisé pour les colliers)
- une pince coupante
- une pince ronde
- un crochet
- de la laine




Pour commencer, il faut préparer la structure du bracelet : 
on coupe un morceau de fil d'alu de la longueur souhaitée (tour de poignet + aisance) + 4 cm (moi par exemple j'ai coupé un morceau de 27 cm)
Ensuite avec la pince ronde, on plie un extrémité :  d'abord on fait une boucle la plus fine possible, puis on replie une deuxième fois avec la partie la plus large de la pince pour obtenir une volute comme ci dessous : 



On fait de même sur la deuxième extrémité, mais dans l'autre sens, pour obtenir ceci :



On obtient ainsi un fermoir pour notre bracelet :


Maintenant, on peut passer au crochet proprement dit : on commence par une rangée de maille serrées tout autour du bracelet : 



On peut s'arreter là, c'est ce que j'ai fait pour mon modèle blanc.
Pour le deuxième, j'ai fait un rang de maille serrée, puis un deuxième rang constitué de 3 mailles en l'air, une maille coulée, 3 maille en l'air, une maille coulée (...), en faisant les mailles coulées dans une maille sur 2 du rang précédent.





Et voilà, vous pouvez tester d'autres dentelles au crochet sur vos bracelets....












Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: