mercredi 29 avril 2015

un nouveau fauteuil pour les enfants !

Bonjour à tous !

Pour ses 1 an, Mademoiselle Gu avait reçu en cadeau un petit canapé en mousse à sa taille. Elle l'adorait, personne n'avait le droit de s’asseoir de dessus ! Mais depuis 4 ans que nous l'avons, ce pauvre fauteuil a connu bien des déboires, et force est de constater qu'il a un peu perdu de sa fraîcheur.... 
J'ai donc décidé de lui coudre une nouvelle enveloppe. étant donné la quantité de tissu qu'il fallait, je me suis rabattu sur un tissu Ikéa qui a le double avantage d’être résistant et peu cher.



Pour le faire, j'ai plaqué le tissu directement sur le fauteuil en mousse, en dessinant les contours au crayon. Pour le fond et les "oreilles" des accoudoirs, j'ai décousu la vieille housse pour avoir la bonne forme, qui était un peu compliquée à redessiner. Pourquoi une partie en free style et une autre à partir d'un patron de tissu ? Bon, d'abord parce que je n'ai pas pensé tout de suite à découdre la housse.... Et puis je n'ai pas réalisé exactement la même housse : j'ai un peu simplifié les morceaux, histoire de gagner un peu en temps de couture.

le fauteuil avant

travail en cours

Le fauteuil peut s'ouvrir et se transforme en petit matelas d'appoint pour enfant, il est donc en 2 parties distinctes qui sont toutes les 2 déhoussables. J'ai gardé cette fonctionnalité en récupérant les fermetures de la housse d'origine.

Bref, voici le résultat : 

devant :


Dos :


le fauteuil déplié :

Le coup de fraicheur fait du bien, vous ne trouvez pas ??? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: