lundi 11 mai 2015

DIY bling bling [tuto inside]

Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le voir, je me suis acheté des chutes de cuir. 
Je ne connais pas trop cette matière, mais elle me semble intéressante car elle ne nécessite pas d'ourlet contrairement à du tissu, et est assez épaisse. 
Pour me familiariser avec le cuir, je me suis amusée à le découper pour me faire des bijoux :






J'ai choisi de découper des formes qui évoquent la brillance, le bling bling, pour contrecarrer la matière brute et mate du cuir.


Et voilà un ensemble collier et boucles d'oreille ! 


Pour les réaliser, c'est assez simple : il vous faut :


- une chute de cuir (5 x 6 cm pour le collier, 6 x 3 cm pour les boucles)
- les gabarits à télécharger ici : gabarit_bijou_cuir
- un scalpel
- de quoi fabriquer un collier : 
                       - 40 cm de chaine
                       - un fermoir
                       - 4 anneaux
- de quoi fabriquer une paire de boucle : 
                        - 2 crochets
                        - 2 anneaux 



Pour commencer, on reporte le gabarit sur le cuir à l'arriere. Personnellement,  j'ai directement posé le gabarit en papier dessus et j'ai recopié les lignes directement au scalpel, sans trop appuyer pour avoir juste les marques à découper.


ensuite, j'ai découpé aux ciseaux les contours, et j'ai recoupé proprement les marques au scalpel. 


Si vous n'etes pas sures de vous, vous pouvez d'abord copier le dessin au crayon, puis le passer au scalpel. 
Pour découper dans les angles, je me suis aidé de mon coupe-coupe de couturière.




Ensuite, il suffit de monter le bijou :


pour le collier, on coupe la chaîne en 2, on monte le fermoir d'un coté, et les anneaux de l'autre en les insérant dans les "mailles" du diamant.


Pour les boucles, on passe dans un anneau le diamant et dans le crochet.



et voilà, vous pouvez briller en société !

je suis assortie à ma radio, trop fort ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire