mercredi 20 mai 2015

sac de voyage...

Bonjour à tous !

Le mois de mai étant le mois des weekend prolongés, j'ai décidé de me faire un petit sac de voyage. 
Un petit sac, parce qu'un coffre de voiture pour une famille avec 2 enfants et des parents qui aiment jouer, c'est vite plein ! Il me faut donc un sac pas trop gros pour laisser de la place, mais suffisamment pour contenir mes affaires pour 2 ou 3 jours.


J'ai trouvé mon bonheur dans le livre "les sacs et pochettes à coudre", avec lequel j'avais déjà réalisé mon nouveau sac à main
Un sac pas trop gros, assez fin, avec plein de petites poches pour ranger ses affaires comme il faut !



Pour le coudre, je me suis cantonné à mon stock de tissu : j'ai repris un reste de tissu assez épais à chevron, utilisé initialement pour faire une housse de canapé pour l'extérieur, et pour l'intérieur j'ai pris un reste de tissu rouge et un coupon de liberty. J'ai choisi des couleurs assez neutres (entendez par là trop trop girly) afin que monsieur K puisse se servir de ce sac lui aussi. 


Le sac de base était fait en toile enduite, j'ai donc contrecollé mon tissu à chevron pour lui donner de la tenue. Pour le reste, j'ai suivi le modèle, à part pour les poches extérieures, je n 'en ai fait qu'une au lieu de 2 (pas assez de tissu). 

Pour les détails, j'ai pu me faire la main sur la pose du passepoil, le sac en est couvert ! Mais c'est ce qui lui donne son charme je trouve. 
J'ai recouvert mes pressions KAM avec des chutes du liberty, (idée trouvée sur petit citron), je n'aime pas trop leur aspect plastique :


La bandoulière peut s'enlever, grâce à des pressions. Normalement il fallait en mettre 2 de chaque coté pour pouvoir régler le sac, mais la hauteur me convient ainsi, je n'ai pas eu le courage de recouvrir 4 pressions de plus... 



Je n'ai pas réussi à faire un photo correcte de l'intérieur du sac, sachez qu'il contient 4 petites poches, dont 2 élastiquées (pour mettre des chaussures plates par exemple).



Voilà, le sac est parfait pour un week end d'été. Je ne suis pas sure de pouvoir faire rentrer 2 gros pulls d'hiver dedans, il faudrait lui rajouter un peu de profondeur... Je m'en ferai un autre pour cet hiver !








Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Oh j'adore, bravo :D c'est un des prochains que j'aimerais me faire ;-) ! Il est très réussi :D ...

    Bises

    RépondreSupprimer