jeudi 11 juin 2015

le chaours du chouette kit

Bonjour à tous ! 

Il y a quelques temps déjà (quelques semaines devrais-je dire), j'ai reçu mon chouette kit. 
Parmi les ouvrages proposés, il y avait un joli petit amigurumi : le chaours. 
Je redécouvre le plaisir de crocheter tranquille devant la télé... Et voilà ma version du chaours : 




Le kit comportait du fil à crocheter, un crochet, un coupon de liberty et un de tissu uni gris.
Personnellement, j'ai utilisé un crochet 0,5 plus fin que celui du kit, car je trouvais les points un peu trop lâche, j'avais peur que la bourre ne se voie.
Au début, je voulait uniquement le crocheter, et puis en le comparant au modèle habillé, je me suis laissé tenter par la couture des vêtements....


Il n'y avait pas de patron réel, juste un dessin des différentes formes à coudre, ce qui est logique car personne ne crochète de la même manière, donc tous les chaours ont une taille différente ! Je me suis lancée en live, en partant à chaque fois de rectangles de tissus que je positionnais directement sur le chaours, je cousais puis recoupais jusqu'à obtenir la forme souhaitée : le chaours a donc des vêtements sur mesure et unique !
Pour le pantalon, j'ai pris un tissu de mon stock, car je trouvais que le gris du kit faisait trop ton sur ton.



Je suis particulièrement fière de mes minuscules boutonnières faites à la main. J'avais récupéré ces mini boutons lors d'une braderie de produits de scrapbooking (comme quoi tout sert toujours un jour).
La chemise a été un peu difficile à faire, heureusement que le tissu était fin sinon je pense que je n'y serais pas arrivée....



En tout cas, monsieur Chaours a l'air content du résultat !


Et en plus, il semble qu'il ait trouvé une amie (petit teasing pour un prochain post...)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: