vendredi 26 juin 2015

un peu de couture... une nouvelle june dress !

Bonjour,

Avec les beaux jours, j'ai des envies de robes... Surtout quand je me balade à mondial tissu ! Je m'étais promis de ne plus acheter de tissu tant que le stock débordait, mais que voulez vous... Une belle journée ensoleillée, seule en ville, je n'étais encore pas retourné à MT de Valence depuis son déménagement, il fallait au moins que je voie à quoi il ressemble !




Et puis j'ai vu ce tissu, et là... bon.... je vous laisse imaginer !


Ceci dit, le coupon n'aura pas eu le temps de passer par la case "attente de place dans le stock" : sitôt acheté, sitôt lavé, et comme il faisait très beau ce jour là, le soir même je le découpais !



J'ai repris le patron (déjà découpé en plus !) de la june dress de la Maison Victor, déjà utilisé avec plaisir l'année dernière. Une fois de plus, j'ai pu constaté que les patrons sont très larges au niveau du métrage indiqué... Pour cette robe, j'ai utilisé 135 cm de tissu sur les 200 annoncés.



Cette fois ci, pas besoin de doublure, donc la couture a été encore plus rapide.



Comme il s'agit d'un jaquard double face (ou tissu multiple pour les initiés), j'ai pu faire un ourlet parfaitement invisible !






Le tissu est épais, et très nerveux, du coup la robe a une forme très arrondie, on dirait presque je j'ai un cerceau dessous... J'adore !



Et petit plus très intéressant, il sèche très vite et n'a pas besoin d'être repassé... Le rêve, non ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire