lundi 1 juin 2015

une tunique pour gugu

Bonjour à tous ! 

Maintenant que j'ai ma machine qui fait les boutonnières (entre autre), je peux terminer les encours à boutons ! 
Et dans cette liste, il y avait une tunique à manche longue pour Mademoiselle Gu. Bon, il commence à faire un peu chaud pour ce genre de vêtement, mais elle sera parfaite pour la rentrée au CP l'année prochaine (et oui, une ride de plus, ma petite fille devient grande). Ceci dit, j'ai choisi un voile de coton léger, parfait pour les matins encore un peu frisquet du mois de mai. 



Cette tunique m'a donné un peu de fil à retordre, en particulier au niveau du plastron : celui-ci est doublé, entoilé, et encadré par un biais. Je n'avais pas de biais de la bonne couleur, j'en ai fabriqué un avec un reste de tissu. celui-ci était un peu stretch et un peu épais, ce qui n'a pas aidé à la manœuvre ! J'ai suivi les explications du livre à la lettre, mais j'ai trouvé le montage un peu alambiqué, à mon avis il y a possibilité de faire plus simple, et surtout moins épais, je me suis retrouvé à coudre 6 ou 8 épaisseurs de tissus, heureusement que j'avais choisi un tissu fin !


Le résultat n'est pas trop mal de loin, mais il ne faut pas trop regarder les finitions... Je dois avouer que j'ai repris une partie de ce plastron à la main, mon ancienne machine refusant de coudre une telle épaisseur à certains endroits. 


On a ensuite des petites fronces en dessous du plastron devant et derrière, ainsi que sur les manches (aux épaules et aux poignets). Je trouve le modèle très élégant, on dirait que mademoiselle Gu est une petite fille modèle dans cette tenue ! 
Modèle assez difficile à coudre, donc, plutôt réservée aux couturières ayant déjà quelques métrages de tissus au compteur. 


Le modèle provient du livre maman et moi, prêté par ma copine Kriss, que je lui avait offert... quel bon gout j'ai ! ;-)


Le tissu provient de mondial tissu, acheté il y a quelques années, et déjà utilisé pour un ensemble pour bébé sur ce blog.
J'ai trouvé les boutons chez georges et rosalie, à l'occasion d'une vente privée.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire