mercredi 15 juillet 2015

une robe comme maman

Bonjour à tous !

Vous vous souvenez de ma dernière june dress ? Je m'étais acheté 2 m de tissu, et finalement 1.35 m avaient été suffisants. Que faire des 80 cm restants ? J'ai trouvé la réponse dans le n° 3/2015 de maison Victor : une robe vintage pour petite fille, le modèle Tulla ! 


Ce modèle est présenté cousu dans du néoprène, mais le tissu jacquart convient tout aussi bien. J'ai toutefois rajouté une fermeture invisible sur le coté, histoire de l'enlever plus facilement, ce qui a ravi la demoiselle : "oh, elle ferme comme une robe de maman ! "




J'ai rajouté 5 cm à la jupe, et heureusement, parce que je la trouve encore un poil courte, cette robe !


En surfant sur les blogs, je me suis rendu compte que le problème ne venait pas des jambes de ma fille, mais bien du patron initial....


Enfin, je trouve le modèle super sympa, avec son petit coté rétro


Bref, je vous laisse admirer....












Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire