mercredi 19 août 2015

des ongles en liberty [tuto inside]

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous propose un petit tuto tout simple pour les vacances. 
Parfait pour celles qui ont gardé précieusement les derniers cm carré de chute de leur tissu préféré, mais qui ne savent pas quoi en faire... 
Une manucure liberty ! Bien sur vous pouvez choisir le tissu qui vous plait. Mieux vaut prendre un tissu léger, je pense qu'il collera mieux à l'ongle. 



Pour cette manucure, vous aurez besoin de : 
- chute de tissu léger (1 cm² par ongle)
- du masking tape
- un pic en bois ou un cure dent
- du vernis à ongle incolore


Comment faire ? 
D'abord, on prépare des patrons d'ongle avec le masking tape : on colle un morceaux de MT sur l'ongle, on appuie bien dessus et on fait apparaître les contours de l'ongle en appuyant légèrement avec le pic en bois. 



On enlève et on découpe. La partie à bien délimiter est la base de l'ongle : si le patron est plus grand que l'ongle, on pourra toujours recouper après. 


Ensuite on reprend le patron sur le tissu, et on découpe la forme. 




On enduit l'envers du morceau de tissu obtenu de vernis, ainsi que l'ongle, et on pose rapidement le tissu sur l'ongle. Il faut aller assez vite, pour que le vernis ne soit pas trop sec quand on pose le tissu. 
Normalement le tissu devient un peu translucide. Si ce n'est pas le cas, ou si vous avez des parties non translucides, c'est que le vernis n'a pas décollé : enlever le tissu et recommencez jusqu'à ce que le vernis colle bien. 

on voit des parties + blanches en bas : le tissu n'est pas collé, il fait remettre du vernis


Pour terminer, passez 2 couches de vernis sur le tissu, en insistant sur le bord pour eviter qu'il ne s'effiloche. 




J'ai testé cette manucure, mon premier essai a bien tenu : le voilà après une semaine : Le tissu commence à s'effilocher, mais avec des petits ciseaux de couturières on peut y remédier facilement...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire