jeudi 6 août 2015

encoooore une tunique pour Gugu !

Bonjour à tous !

Et oui, encore Gugu, et encore une tunique... J'étais inspirée, voilà tout ! Mais je vous rassure, c'est la dernière de la série !




Il faut dire qu'on m'a prêté le livre maman et moi, j'en ai donc profité un peu (livre déjà utilisé pour cette tunique-ci !).... 
Tunique à col carré donc, dont les 2 originalités sont une série de plis sur le devant du col, qui donne de l'ampleur à la tunique. On sent la touche japonaise sur ce modèle. Bon, les plis ne sont pas exactement réguliers, mais ça ne se voit pas tant que ça, si ? 


Autre détail, la petite poche arrondie sur  le coté, qui me fait penser aux dessins de Sarah Key de quand on était petites...


Le tissu est un autre coupon étoilé de ma petite mercerie, trouvée là encore sur le salon de fil en aiguille (le premier ayant été utilisé... pour une tunique pou gugu, vous suivez bien !). 
Pour les biais, j'ai recyclé de reste de ma première robe june dress, tissu trouvé chez mondial tissu. 

le dos est tout simple

Avec le reste de ce tissu, j'ai voulu faire une petite jupe toute simple assortie. Pour cette jupe, j'ai repris un patron trouvé sur un marie claire idée, sur lequel j'ai rajouté une doublure (comme pour ma robe). Le résultat est assez bof, je la trouve trop plate par rapport au modèle montré sur le bouquin. La prochaine fois je suivrais mon instinct ! Ceci dit, j'ai utilisé tout le tissu qui me restait, je n'aurais donc pas pu obtenir l'effet ballon espéré avec le tissu encore en stock.... 


la tunique bouffe plus que la jupe, cherchez l'erreur ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: