mercredi 2 septembre 2015

des fleurs en tissus [tuto inside]

Bonjour à tous !

Pour cette rentrée, je vous propose un petit tuto tout simple, pour recycler vos chutes de tissus fins : des fleurs en tissu.



Je les ai fabriqué suite à un SCAM (serial crochet and more), mais je n'ai pas eu le temps de les publier pendant les vacances. Comme je les trouve chouettes, je vous propose ce tuto en image même si la deadline est passée... 

Pour réaliser ces fleurs, il vous faut : 
- des étamines de fleurs (j'ai trouvé les miennes chez Arteis)
- des chutes de voiles de tissus fin ou de dentelles
- du fil et une aiguille. 



Pour une fleur, on prend 4 étamines : 


On les plie en 2 et on les entortille afin qu'elle se tiennent seules : 


ensuite on prend une bande de tissu de 4 à 5 cm de large, et on l'entoure autour des étamines : 



Quand la fleur a la forme souhaitée, on pique avec du fil et une aiguille à la base de la fleur afin de fixer le tout : 


Voilà, la fleur est terminée, vous pouvez l'utiliser pour décorer tout ce que vous voulez. Les miennes ont atterries sur un chouchou de mademoiselle Gu, mais on peut les imaginer sur un head band, une pochette noire, un petit panier à provision, une broche... Et vous qu'allez vous décorer avec vos fleurs ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire