jeudi 29 octobre 2015

collier au crochet de la maison victor

Bonjour à tous !

Pour l’anniversaire de ma petite sœur, j’avoue je n’ai pas trop eu le temps de m’occuper de son cadeau… A 2 jours de la date fatidique, toujours pas d’idée, et plus beaucoup de temps pour la réalisation ! Heureusement je me suis souvenu d’un petit DIY vu sur La Maison Victor...



En une soirée, ça me semblait possible, j’ai donc sauté sur mon stock de fil et mes crochets :
J’ai choisi de le faire avec un fil normalement utilisé pour la broderie, un diamant de DMC noir. Ce fil est plus fin que celui utilisé sur le modèle de base, c’est fait exprès car je le trouvais un poil gros. J’ai choisi d’utiliser un crochet n°1 pour ce fil, car comme il est un peu rigide, je voulais pouvoir piquer dans les mailles sans trop de difficultés.


 Le modèle est assez simple à réaliser, le schéma est bien clair (pour quelqu’un qui sait crocheter en tout cas). J’ai réussi à le crocheter en 1h -1h15 (j’ai fait des mini pauses, du style vérifier que les enfants ont bien leurs couvertures, du coup ça fausse un peu mon calcul).


Au début, la dentelle s’entortille (ce qui est normal pour une chainette), mais au fur et à mesure qu’on rajoute des rangs, la dentelle s’aplatit et prend la forme arrondie du collier.


Le montage a été lui aussi assez rapide, j’ai noué les restes de fil aux extrémités de la chaine, ensuite il ne restait qu’à rajouter le fermoir et l’anneau en face.


J’ai choisi de prendre une chaine noire comme mon fil, car 1- je trouvais cela plus joli et 2- ma sœur préfère l’or à l’argent, et il ne me restait que de la chaine argent et noir !

Au final, je préfère ma version à celle du livre : plus petite, plus près du cou, et l‘aspect brillant et rigide du fil se prête mieux à un bijou qu’un fil à tricoter classique. Enfin, c’est mon avis, et vous qu’en pensez-vous ?


Patron : collier au crochet
Editeur : Maison Victor (n° )
fil utilisé : fil brillant noir de la gamme diamant de DMC
autres matières : chaine et apprets noir trouvés à la perlerie à Macon.
Difficultés : assez facile, un projet assez rapide à réaliser pour celles qui n’ont pas le temps ou qui veulent tenter la dentelle au crochet.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire