mardi 27 octobre 2015

mon short !

Bonjour à tous !


Cette année, j’ai décidé de me faire un short. Ça fait des années que je n’en ai pas porté, mais j’ai de plus en plus de mal à supporter les pantalons quand il fait chaud, et les robes et autres jupes ne sont pas forcément pratiques pour le balades à pied (top tendance avec des baskets !) ou à vélo (ok, je n’en ai pas fait depuis 3 ans, mais on ne sait jamais).
En plus, le numéro Maison Victor de cet été proposait un chouette modèle.





Pour être honnête, celui que je vous montre en photo  est le deuxième que j’ai cousu. J’ai fait le premier en chambray imprimé étoile. Une vrai saga ce short ! Quand j’ai voulu poser la ceinture, celle-ci était trop courte pour le short, j’ai donc repris un peu les pinces et les coutures pour que tout rentre. Je l’ai entièrement cousu, pour me rendre compte qu’il était trop serré pour moi. J’ai donc décousu la ceinture,  décousu les pinces et les coutures (ce que je venais de faire, quoi), puis j’ai dessiné une ceinture à la bonne taille. Rebelote, pose de la ceinture. J’essaie, il me va, même s’il est un peu lâche.


et voilà le premier short (j'ai rajouté les boutons depuis)

Le problème, c’est qu’après l’avoir porté 1 ou 2 jours, il me tombait au genou (j’exagère un peu, mais l’idée est là). Trop large, j’aurai donc dû le laisser comme il était au départ !
J’ai donc laissé tomber ce short (je l’ai quand même porté et lavé plusieurs fois, au cas où le lavage le ressert, mais peine perdue !), et puis 2 jours avant de partir en vacances, je ne savais pas quoi faire, et comme nous pensions faire pas mal de rando dans lesdites vacances, j’ai décidé d’en refaire un.



 Je me suis remesurée dans tous les sens, j’ai bien vérifié que je prenais la bonne taille, j’ai chopé un bout de tissu que j’avais acheté 2€ les 2.5 ml sur des puces de couturières, et en avant ! Le short était fini le soir même !



Et là, miracle, la ceinture était à la bonne taille quand je l’ai posée, et le short m’allait !
Je ne sais pas ce que j’ai fait sur le premier, j’ai revérifié, ma ceinture initiale avait bien la bonne taille.
Le deuxième ne m’a pas quitté des vacances, je suis super bien dedans ! En plus il va super bien avec mon bustier, Bref, c’était vraiment MA tenue de l’été 2015 !




Et maintenant que l’été est passé, j’ai fini par reprendre le premier short, pour enlever la 2nde ceinture et la remplacer par la 1ère (c’est un peu compliqué, je vous l’avoue…). Ça y est, il me va enfin ! Il faut juste que j’évite de trop grossir ou maigrir d’ici l’été prochain pour pouvoir en profiter !




Patron : short scarlet
Editeur : Maison Victor (n° 3/2015)
Tissu utilisé :      coupon trouvé sur des puces de couturières (1€ le ml)
                               Chambray imprimé étoile de mondial tissu (15€ le ml)
Quantité de tissu utilisé : moins de 1 m (difficile à évaluer car mon coupon était découpé en biais quand je l'ai acheté)
Taille du modèle : 36
Boutons : de mon stock
Difficultés : difficile : pinces, pose d’une braguette, ceinture (;-) )




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il est canon ce short tu as bien fait d'en refaire un!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Confortable et en plus le tissu ne nécessite pas de repassage 😊

      Supprimer
  2. C'était mon obsession cet été : trouver un joli patron de short. Je n'avais pas vu ce modèle... Très réussi !!! J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! si tu veux le faire pour l'année prochaine (ou pour l'hiver?), j'ai vu qu'on pouvait acheter les vieux numéro de maison victor sur leur site. Personnellement c'est le n° qui m'a le plus servi, j'ai utilisé 5 de ses patrons !

      Supprimer