mardi 6 octobre 2015

tuto bijou (1) : une parure dorée et turquoise - le bracelet

Bonjour à tous !

Comme vous l'avez peut-etre lu, j'ai refait mon stock d'appret et de breloques au salon ID créative. A peine arrivée à la maison, je me suis jetée dessus et je me suis fabriqué une parure de bijou.
Pour "fêter" mon retour sur le blog (et oui, les vacances et la rentrée m'ont laissées peu de temps pour la rédaction ;-) ), je vous propose une série de tuto pour réaliser cette parure.


On commence aujourd'hui par le bracelet. J'ai vu ce modèle sur le stand de perlesatoutva, mon fournisseur officiel... Même si son site propose plusieurs tuto, celui-ci n'est pas expliqué dedans.


Pour réaliser ce bracelet, il vous faut :


- de la chaîne serpent très fine
- 5 perles à facette
- 3 anneaux
- 1 perle à écraser
- un fermoir
- une breloque "navette"
- 3 embouts de cordon fin
- une pince à couper
- une pince à écraser

Si vous n'avez pas l'habitude de faire des bijoux, vous pouvez prendre les pinces de votre boite à outils, pas besoin de s'en acheter spécialement pour faire juste un bracelet !

1- On découpe un morceau de chaîne du diamètre de son bras. Comme on va rajouter un fermoir et des embouts, il y aura du jeu, donc pas la peine d'en rajouter maintenant.

2- On prend un embout et la navette et, on les insère dans un anneau. On le referme soigneusement pour que la navette ne s'en aille pas.un embout au milieu de la chaîne



3- On prend ensuite cet embout, et on le pose sur la chaîne et l'écrasant avec la pince plate.



4- On ajouter ensuite les 5 perles, puis la perle à écraser sur la chaîne. On écrase la perle susmentionnée.


5- De chaque coté de la chaîne, on pose un embout.


6- Dans chacun des embouts, on ajoute un anneau. Dans l'un des anneaux, on insère le fermoir.



Et voilà, un bracelet fin et élégant !

A bientôt pour le tuto de la bague assortie !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire