mercredi 21 octobre 2015

tuto bijou (3) une parure dorée et turquoise - les boucles d'oreille

Bonjour à tous !

Après vous avoir expliqué comment réaliser un bracelet et une bague, je termine ma mini série de tuto bijou par les boucles d'oreilles de la parure.
Mais avant de commencer, voici enfin la photo de la parure complète :


Pour ces boucles d'oreille, il faut :

le matériel pour 1 boucle
de la chaine serpent,
2 supports de boucle d'oreille
4 perles à écraser
4 anneaux 4 mm
4 perles
2 feuilles en métal
8 embouts fins
Comme je vous l'ai déjà indiqué, j'ai trouvé mes fournitures chez perlesatoutva.

On commence en découpant pour chaque boucle d'oreille
- un tronçon de 1.5 cm
- un tronçon de 2.5 cm
- un tronçon de 3 cm


On pose un embout sur chacun des 2 petits tronçons, et 2 sur le plus long.


Sur ce long tronçon, on insère un anneau sur un des embouts, dans lequel on ajoute une feuille de métal :


Sur les 2 petits tronçons, on insère une perle turquoise et une perle à écraser, qu'on positionne à l'extrémté de la chaîne :


Enfin on insère ces 3 tronçons dans un anneau, qu'on fixe sur le support de boucle d'oreille :



Et voilà les boucles, votre parure est terminée, vous pouvez aller parader !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire