jeudi 8 octobre 2015

un petit patchwork pour l'hiver...

Bonjour à tous !

Cet été, à la vue de mon stock de petits coupons de tissu, j'ai eu une illumination : et si je réalisais un plaid pour les enfants ?


J'ai donc regardé plus en détail mon stock, et j'ai sélectionné 7 tissus pour réaliser un plaid pour mademoiselle Gu, en prenant comme base les restes de la housse de canapé, histoire d'avoir un peu d'harmonie dans la chambre (pour être honnête, vu le mode de rangement de la chambre, je ne suis pas persuadée que ce genre d'harmonie soit bien visible, mais bon).
J'ai donc repris mes coupons aux couleurs de ce tissu, et je me suis amusée à tout découper en carré de 8 cm. 
Là je me suis rendue compte que 8 cm ça faisait pas gros pour une couverture, et qu'il en fallait un sacré paquet, mais au final le rendu est plutôt pas mal. 


Il s'agit donc d'un plaid tout ce qu'il y a de plus basique, avec pleins de petits carrés, que j'ai monté à la machine parce que maintenant que j'ai des enfants, le montage à la main et plus généralement les projets qui durent 6 mois ou 1 an, ça devient très difficile.

mise en place des carrés entre eux...  


Avec les restes des restes de tissu, j'ai rajouté un cadre histoire d'avoir un plaid pas trop étroit, que j'ai sur encadré avec du noir, je trouve que c'est plus joli les plaids encadrés avec de l'uni. 



Pour finir, j'ai rabattu le fond sur le devant, il y a donc un petit liseret rose qui encadre le tout. J'ai cousu ce fond à la main à point invisible, et j'ai piqué le tout sur la partie noire avec un fil rose (le plaid est pour une petite fille, quand même !)



Et voilà le résultat, il est chouette je l'aurai presque gardé pour moi ;-)



Maintenant je dois en faire un pour monsieur Ju, j'ai sélectionné les coupons de tissu, il ne reste plus qu'à trouver le temps de découper des carrés et les coudre.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire