lundi 30 novembre 2015

cadeaux de naissances pour loulous

Bonjour à tous !

Je veux pas dire, mais j’ai quand même des copines super sympa… Moi qui cherche à faire baisser mon stock de tissu, et qui me demande quel projet réaliser avec tous ces petits fat quarters patiemment amassés durant toutes ces années…. Et voilà que 2 de mes copines ont la bonne idée d’accoucher ! Et oui, toute couturière envahie de chute de tissu vous le diront : un bébé, c’est super pratique pour utiliser des bouts de tissus trop petit pour en faire quoi que ce soit habituellement !


J’ai donc décidé de gater ces petits loulous… Chacun un colis donc, pas de jaloux, avec :


-          Une balle de préhension Montessori
J’ai trouvé le modèle ici, mais on le retrouve un peu partout sur le net.
J’aime beaucoup le modèle, même en déco je trouve cette balle sympa
Les sites reprenant le tuto parlaient d’un projet long et fastidieux ; c’est un peu répétitif, j’ai mais connu plus long. Une fois avoir monté les pyramides à la machine, on peut se caler tranquille devant la télé pour le rembourrage (évitez juste de le faire avec votre plus belle robe, on s’en met un peu de partout) et pour le montage à la main.


                Modèle : trouvé sur le blog : mon bébé bio et moi
                Provenance des tissus :
Le vert imprimé :  Motif etcompagnie
 le bleu à feuille : Moline.
Les unis :  mondial tissu
Il faut environ un quart de fat pour le tissu imprimé, et la moitié pour l’uni


-          2 bavoirs :
J’ai une fois de plus utilisé le modèle des intemporels pour bébé, toutes les personnes à qui j’en ai fait l’ont trouvé super pratique avec la pression sur le côté, le tour du cou assez large qui permet de récupérer la bouillie même quand bébé tourne la tête, et assez grand pour recouvrir le bidou dudit bébé. Vous noterez que chacun a un bavoir assorti à sa balle de préhension, si c’est pas la classe, ça !
(modèle déjà testé et approuvé ici et )



Provenance des tissus :
-          Motif et compagnie (imprimé vert et rose, et turquoise)
-          Moline (imprimé bleu à feuille)
-          Cultura (imprimé blanc et vert)
-          Eponge : mondial tissu
Il faut ¼ de fat quarter pour un bavoir, soit environ une feuille A4
Pression Kam


-          Un pantalon tout doux :
Là j’ai laissé tomber mes fat quarter, pour utiliser un coupon de jersey épais acheté une fois de plus il y a bien longtemps, et qui n’a jamais servi. J’ai trouvé le modèle sur le n° 1/2015 d’Ottobre pour enfant. Je me suis dit que pour cet hiver, un petit jogging tout doux et bien chaud serait idéal !
J’ai du chercher un peu pour trouver du bord cote, par un heureux hasard la mercerie du village en avait racheté un vieux stock et avait juste ce qu’il me fallait !



Modèle : pantalon streaky legging  du n° 1/2015 Ottobre
Provenance du tissu : mondial tissu


-          Un petit pull à rayure :
Pour compléter le trousseau, même s’il ne va pas forcément avec le pantalon, je n’ai pas résisté devant ce petit pull qui me permettait juste de terminer un coupon de maille à rayure…. Je n'avais pas assez de tissus pour en faire 2, j'ai donc fabriqué celui-ci pour le bébé qui n'a pas de grand frère ni de grande soeur... Le modèle provient du même n° d’Ottobre que le pantalon. Au début, je ne voulais faire qu’un des 2 habits, mais comme je n’ai pas réussi à choisir…


Modèle : pull du n° 1/2015 Ottobre
Provenance du tissu : mondial tissu


-          Un cadeau pour maman :
Quand on a un bébé, on a parfois (souvent) l’impression de passer après lui, que les gens viennent le voir lui et pas nous… Alors je me suis dit qu’un cadeau pour les mamans serait le bienvenu !
(vous aurez bien entendu reconnu les boucles d'oreilles en shweshwe présentées ici avec le tuto pour les réaliser)


  

Bilan des courses : j’ai terminé un coupon d’éponge, 2 fats quater, diminué 2 fats de moitié, utilisé un coupon de maille et utilisé la moitié d’un autre.

Les filles, mon stock vous dit merci pour ces petits bébés ! ;-)










Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bravo pour ces belles realisations, je veux tester les balles de préhension ça tombe bien une copine attend des jumeaux...

    RépondreSupprimer