lundi 9 novembre 2015

des boucles d'oreille en shweshwe réversibles [tuto]

Bonjour à tous ! 

Sur le salon ID créative de Lyon, je me suis acheté des chutes de tissu shweshwe sur le stand de l'éléphant zébré. J'aime beaucoup ces tissus, mais les bandes achetées ne sont pas très grandes, et ne permettent pas de coudre de gros ouvrages. Je me suis donc tourné vers des objets plus petits pour utiliser ces coupons. Et comme je me suis mise à refaire des bijoux, j'ai fabriqué de belles boucles d'oreilles avec ! 

Aujourd'hui, je vous explique comment réaliser des boucles d'oreilles en tissu. 
Un modèle que vous pouvez coordonner à vos vêtements que vous aurez fabriqués vous mêmes, grâce aux chutes de tissu...


Pour réaliser ces boucles, il vous faut : 


- 2 longs crochets de boucle d'oreille
- 2 petits anneaux
- 2 étoiles en métal
- 4 rectangles de 4 * 2.5 cm de tissu (moi j'en ai pris 2 différents, mais vous pouvez en utiliser un seul)
- un petit ruban fin (moi j'ai utilisé la lisière de mon tissu)

On commence par faire le noeud, en cousant 2 rectangles envers sur envers, en n'oubliant pas de laisser un espace pour le retourner


Avant de le retourner, on coupe les angles, afin d'obtenir un rectangle bien net. 


Et hop, on retourne et on obtient un rectangle : 


Ensuite on referme le rectangle à point invisible. 


Pendant qu'on a un fil dans le noeud, on en profite pour rajouter le ruban, on peut ainsi le fixer avec quelques points invisibles. 


Avant de couper le fil, on s'en sert également pour fixer l'anneau en haut, et l'étoile en bas : 




Enfin, il suffit d’insérer le crochet d'oreille dans l'anneau. 
J'ai choisi de réaliser le noeuds avec  2 tissus différents, comme ça si je veux changer de boucle il suffit de retourner le noeud sur le crochet ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: