jeudi 11 février 2016

Gages d'amour pour la Saint Valentin [free printable]

Bonjour à tous !

Dernièrement, j'ai traîné sur le super blog "Et puis la neige elle est trop molle". Pour ceux qui ne connaissent pas, allez faire un tour, La Neige, elle déchire ! 
Bref sur son blog il y avait un DIY à faire pour la Saint Valentin. Je l'ai trouvé super sympa, un calendrier avec un petit "gage" tendre à faire avec son amoureux chaque semaine. 
J'aime beaucoup le concept, mais j'avais envie de mettre d'autres choses dedans, et puis une fois par semaine ça me semblait difficile à faire pour nous qui habitons... disons... au milieu de pas grand chose (1h15 de route pour un vrai ciné), et sans personne pour garder les enfants. 


Bref, j'avoue j'ai entièrement piqué l'idée (mea culpa, La Neige !), et je l'ai refaite à ma sauce : 
12 petits mots, 1 par mois avec ce que j'ai envie de faire avec mon amoureux. 
1 par mois, ça laisse le temps de prévoir tout ça, trouver la baby-sitter, réserver l’hôtel... Du coup j'ai choisi des choses à faire plus conséquentes que La Neige... 
Mes 12 gages sont à tirer au hasard en début de chaque mois, pour apporter un peu de piquant.
Et puis, parce que l'amour c'est aussi des surprises, j'ai préparé des cartes "j'ai une surprise pour toi", comme ça tout au long de l'année si on a envie d'offrir un petit plaisir à l'autre, il le saura grâce à cette carte, qu'on pourra glisser dans le porte feuille, sur le tableau de bord de la voiture, dans la poche de la veste, ou avec le café du matin, le chocolat du soir.... 
Enfin, à vous de créer la surprise qui vous correspond !


Pour réaliser cette surprise, il vous faut :

- un cutter
- un cutter à pointillé (si possible)
- une agrafeuse
- un pot de verre à conserve, type parfait
- du masking tape
- du scotch double face
- une imprimante

Tout d'abord, imprimez les bons à télécharger ci dessous :







(je vous ai rajouté une feuille de cœur sans rien écrit dessus, comme ça vous pouvez aussi adapter le calendrier à vos envies... il suffit de trouver un stylo blanc pour écrire tous ce que vous voulez dessus !)




Ensuite, pour les bons mensuels, découpez-les au cutter, puis pliez-les en 4 et rangez-les dans le pot en verre. 
Pour les bons surprises, découpez-les, passez un coup de cutter à pointillé à 0.8 cm du haut de chaque bon. Puis, agrafez-les ensemble, et posez un morceau de masking tape pour cacher l’agrafe. 
Enfin, collez ce carnet sur le pot en verre à l'aide du scotch double face.


Pour terminer, vous pouvez décorer le pot avec du masking tape, du backer twin, bref je vous fait confiance pour faire quelque chose de super ! 

Et voilà, vous pouvez offrir votre cadeau à votre amoureux ou votre amoureuse.... Moi j'ai offert le mien hier, 1er gage prévu le week end prochain (j en vous dit pas lequel...)




Cet article fait partie des participants au Sérial Crocheteuse And More n°313... La liste des autres créations de la semaine sont chez Nathalie M !
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Ah oui une jolie idée pile dans le thème :)
    merciiii... nath

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui une jolie idée pile dans le thème :)
    merciiii... nath

    RépondreSupprimer
  3. Je suis trop fan de ton idée que je vais certainement piquer!!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Super originale comme idée ... et très joliment réalisée :-).... un couple bien bien heureux par chez vous !

    RépondreSupprimer
  5. Ton idée est géniale et je crois même que je vais te la piquer si tu me le permets !!!

    RépondreSupprimer
  6. c'est une super idée :) originale et terriblement utile!

    RépondreSupprimer
  7. Belle idée et comme ça c'est toujours la St Valentin !

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve ça très très chouette ! Exactement le genre de cadeau (auquel je n'ai pas pensé...:() qui aurait été chouette pour notre St Valentin à Monsieur Cerise et à moi...
    Je garde l'idée pour l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  9. Je viens te rendre visite depuis chez Nathalie M et là, je me rends compte que j'ai eu la même idée que toi...Enfin presque, mais tout dans un bocal...Je n'avais pas vu ton article, promis, juré et j'aime beaucoup cette idée !!! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Très chouette idée!!!
    Voici voilà

    RépondreSupprimer